Hacking
Pièce de théâtre
Accro à son smartphone, Jane, jeune quadragénaire, se voit forcée de suivre des séances de Digital Detox suite à un accident. C’est l’occasion pour elle de s’y remémorer ce qui l’a amenée là, jusqu’à ce qu’un clic hasardeux provoque des conséquences incontrôlables.
Hacking se veut une pièce satirique et légère sur notre mode de vie hyperconnecté et sur notre dépendance à l’excitation continuelle générée par nos smartphones, soulevant nombre de questions sur cette servitude volontaire et son impact sur notre vie, notre entourage et nos relations.
Comédien.ne.s
- Elsa Erroyaux
- Florent Minotti
- Sarah Woestyn
Texte et mise en scène
- François Dumortier
Son et lumières
- Christian Germis
Style
Hacking est une pièce dynamique et enlevée, dans laquelle les comédiens changent de lieu, de temporalité et de personnage à la vitesse de l'éclair.
Sa thématique et ses références modernes en font une pièce très contemporaine, abordant ses sujets par un mélange d'humour et d'émotion.
Pensée légère et facile à tourner (montage et démontage rapides des éléments scéniques), Hacking est destinée à un public adulte, et s'adapte aussi parfaitement à un public adolescent et scolaire qui y trouvera, lui aussi, matière à réflexion.
Plus...
- 18, 21 et 26 septembre 2024 (centre culturel d’Auderghem, dans le cadre du Festival Equinoxe)
À partir de 14 ans
1h20