qui

Ma belle tête de vainqueur pour ma dernière photo de classe

C’est ici normalement que je devrais me vanter de toutes les expériences fabuleuses qui ont émaillé mon splendide parcours, si possible à la troisième personne du singulier, pour donner l’impression qu’on a écrit ma biographie à ma place…

…Ou alors en utilisant le nous destiné à vous faire avaler que Sganarelle Productions a des dizaines d’employé.e.s souriant.e.s qui travaillent à mon service dans des bureaux flambants neufs et équipés en technologie de pointe.

Mais comme ça me brise les noix de retracer les étapes d’une vie aussi banale qu’unique, je vous renvoie vers ces merveilleux réseaux sociaux où l’on se congratule à gogo.

Plus sérieusement et sans aucune forme de prétention,

Sganarelle Productions a vocation à produire des spectacles vivants avec des idéaux clairs :

 

J’ai un point de vue romantique sur le travail collectif que j’estime extrêmement précieux. Une pièce et un spectacle sont le résultat d’un partage d’idées et d’expériences entre tous les intervenants (auteur.trice.s, comédien.ne.s, technicien.ne.s…) Raison pour laquelle je ne souhaite travailler qu’avec des artistes ayant un ego correctement dimensionné.

Viser à garder les spectacles produits par Sganarelle Productions à des tarifs corrects et accessibles à la majorité. 

Donner la possibilité à celles et ceux qui n’ont financièrement pas les moyens d’assister à des spectacles, de tout de même y venir (mieux vaut un siège rempli qu’un siège vide).

Par populaire, j’entends compréhensible par la majorité. Pas question d’un théâtre ésotérique, dont la compréhension ne serait réservée qu’aux initiés.

D’aucuns défendent l’écriture de plateau ou l’improvisation; je place pour ma part le texte au centre de la création de spectacles. Le récit doit être cohérent et soigné, puis confronté au regard des intervenants qui l’interpréteront.

Toute personne travaillant sur un spectacle de Sganarelle Productions y est traitée avec les mêmes égards et respects, quelle que soit sa fonction ou son expérience. Le principe d’équité entre tous les membres d’une équipe m’apparaît fondamental.

Ne bénéficiant et ne dépendant d’aucune aide institutionnelle (subsides), Sganarelle Productions peut par conséquent défendre une liberté d’expression et de ton. 

Ce qui me permet par exemple de publier des mèmes sarcastiques comme ceux que vous trouverez ci-dessous, qui feront peut-être rire les deux d’entre vous qui seront arrivés jusque là.

3 sponsors privés ont soutenu Sganarelle Productions

3 sponsors belges et dynamiques